• Les openings et endings

    Les openings et endings

    Un opening, signifiant "ouverture", sert à introduire l'oeuvre à chaque épisode si c'est une série. Si c'est un film, il servira à placer les crédits, si il y en a un. Dans les films il n'y a pas toujours d'openings. Parcontre il y a toujours des endings. 

    Les endings, sont comme les openings, mais à l'opposé ils concluent l'oeuvre.

    Les deux sont accompagnés d'une musique. En général, la musique se fit au fait que ce soit un opening ou un ending. C'est à dire que la musique sera souvent plus dynamique dans l'opening que dans l'ending. 

    Bien sûr il y a des exceptions, il n'y a qu'a voir l'opening et l'ending de la saison 3 de Shingeki no Kyojin.

    Mais bon, si on en revient à Fairy Tail, le principe de base de :

    -la musique de l'opening bouge et la musique de l'ending est douce

    est respecté.

    En fait c'est comme si l'épisode constituait une journée.

    L'opening, c'est le matin, on se lève et on part à l'aventure.

    Et l'ending, c'est le soir, on rentre et on pense à notre vie maintenant comparé au passé.

    (Je dois sûrement être la seule à voir les choses comme ça xDD) 

    Mais en fait, c'est pour cela que je préfère en général les endings. Car j'ai cette impression qu'ils sont plus profonds que les openings. Ils ont l'air plus centrés sur les sentiments D'UN personnage que sur tout un groupe de personne qui part en voyage.

    Enfin surtout que dans Fairy Tail, chaque nouveau ending est centré sur un personnage différent. Et j'adore ça.

    Bon après ça reste en majorité ciblé sur nos héros, Natsu et Lucy mais en tout cas c'était le cas avant.

    Avant, je veux dire des endings 1 à 14, avant que Fairy Tail ne change de studio d'animation.

    Mais il n'y a pas que ça qui a changé à ce moment là, j'en parlerai peut être dans un prochain article si le coeur m'en dit. Car en fait ça me fait un peu mal au coeur de parler de ça étant donné que c'est un de mes mangas préférés... Mais je dois affronter la vérité en face, oui.

    « Les AMV sur un animéNinanymo Chapitre 5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :