• Personnification d'Eudaimonia (Bonheur)

    Personnification d'Eudaemonia (Bonheur)

    "Dans les œuvres d'Aristote, eudaimonia (basé sur la tradition grecque plus ancienne) a été utilisé pour le plus grand bien humain, et c'est donc le but de la philosophie pratique, et comment il peut être réalisé."

    Eudaimonia ou εὐδαιμονία en Grec, "eu" signifiant le bien et "daimon" l'esprit, cela peut traduire le bohneur ou l'aide sociale.

    source : Wikipedia, Eudaimonia

    Ici je me suis plus basée sur l'idée de bonheur pour mon dessin. 

    J'ai donc jugé obligatoire la présence d'un sourire et de yeux fermés pour la sérénité/tranquillité.

     Au début, de part la consonnance je me suis basée sur l'idée d'une femme ou d'un esprit. Toujours avec des fleurs, un sourire, comme si c'était "épanouit".

    Personnification d'Eudaimonia (Bonheur) 

    Choses à noter sur ce brouillon de base : 

    1. Il y a ici noté Eudaimonia de différentes manières.En fait : Eudaimonia = écriture grecque Eudemonia/Eudaemonia = écriture anglaise. Tout simplement. Je les ai donc tous mis et réfléchis à la forme que je préférais. [Yūdemonia est à exclure, j'y viens]
    2. Yūdemonia et Torogofira sont tout simplement les traductions japonaises de Eudaemonia Trogophylla. J'adore traduire en japonais pour voir ce que ça donne mais ça m'a pas inspiré donc j'ai gardé la forme de base d'Eudaimonia. Parcontre en tapant Eudaemonia pour voir sur google, j'ai trouvé l'existence d'un papillon de ce nom.
    3. C'est de ce papillon que viens le Trogophylla sortit de nul part. C'est d'ailleurs à la découverte de ce papillon que j'ai rajouté des ailes à mon personnage.

    Seulement, mes nombreuses représentations au brouillon ne me convenaient toujours pas. Je ne les trouvait pas digne de représenter un tel mot et un papillon aussi magnifique.

    Personnification d'Eudaimonia (Bonheur)

    J'ai finalement opté pour la version finale que vous pouvez voir tout en haut. Elle me satisfait déjà un peu plus que les autres même si je me dis toujours qu'elle n'est pas aussi magnifique que ce papillon.

    Peut être qu'un jour je le referais en dix fois mieux sur l'ordi...

    ~

    En attendant ça m'a permis de faire des essais à l'aquarelle ! Même si ce n'est pas parfait... Normal pour un début !

    Mais franchement j'avais envie d'essayer après tout les dessins magnifiques en aquarelle que je vois, sur instagram notamment!   

    D'ailleurs la technique des pointillés autour du papillon, je l'ai apprise grâce à une vidéo sur insta ! Merci bien pour les tactiques cool !

    La vidéo en question 

    « Ouverture du Blog Ninanymo Prologue »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2018 à 11:53

    C'est donc bien avec de l'aquarelle que tu as fait les couleurs ? C'est super beau et j'aime beaucoup l'histoire qui va avec ; Un peu de philo, ça ne peut pas faire de mal ! cool

      • Dimanche 10 Juin 2018 à 13:38

        Yes ^v^ ! Merci beaucouppp *v* ! Oui j'aime bien faire une explication des termes, ça fait un peu de culture comme ça ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :