• Le monde des contes de fées

    Recroire à la magie des contes

     Dessin fait au dos d'une page de cours au lycée, fait à la va-vite xD

    Fairy Tail est vite devenu une référence pour moi.*

    Et plus que ça, comme Fantasy Lifeil m'a refait croire à la magie des contes que j'avais oubliée en grandissant.

    J'ai compris que les contes, comme les légendes/mythes paraissant simplets, étaient en fait de vraies morales.

     


     Ils peuvent même constituer une vraie force car dans Fairy Tail, la quête de savoir si les fées existent et en plus si elles possèdent une queue ou pas, pousse les mages de la guilde à partir à l'aventure pour trouver une réponse. Et même si ils ne trouvent pas de réponses, ce n'est pas grave, car c'est justement ce mystère qui les pousse à vivre cette aventure éternelle.


      

    Les contes sont en fait d'une véritable importance, et on peut encore voir leur importance maintenant, car après des années ces histoires sont toujours reprises, réinterprétées...

    Il y en a surement de très anciennes qui ont été oubliées, mais cela m’intéresse tellement que je voudrais les retrouver.

    Vous aussi, n'hésitez pas à chercher des contes et à les réinterpréter ;) ! 

     

    *Justement, connaissez-vous toutes les références sur ce dessin ? Il y en a 5. Je vous laisse le temps de chercher, je compte.

    1...

    2...

    3...

    4...

    5...

    C'est bon ? Alors voici les réponses... (et oui je suis pressée de les donner xD)

    1. La fée qui donne un coup de baguette magique, en haut à droite, ce n'est autre que la marraine la bonne fée dans Cendrillon !

    Le monde des contes de fées

    Vous ne le regretterez pas en cliquant ici x')

    2. Les Dragons (Twins) sont directement inspirés de Fairy Tail bien sûr, et le Dragon qui fait fondre l'épée est directement inspiré de cette scène de l'épisode 2 

    Le monde des contes de fées

    3. La sorcière en bas à gauche est inspirée de Maya dans la série animée de Ultra Maniac, sauf que dedans elle a pas du tout cette tenue XD

    Le monde des contes de fées

    4. La princesse géante est une référence à Nanatsu no Taizai, que je n'ai toujours pas vu *lol* mais j'ai vu des extraits et il a l'air très fantasy !

    Le monde des contes de fées

    La fille sur mon dessin ne lui ressemble pas du tout hein, mais je voulais juste faire une princesse géante comme Diane l'est xD !

    5. Le papillon qui passe devant les deux princesses n'est autre qu'une référence à Flotillon de Fantasy Life ;) ! C'est une personne transformée en papillon tvt

    Le monde des contes de fées

     

    Voilà voilà, j'espère que cet article avec ce petit jeu vous a plu, à la prochaine ! ;D

    « Ninanymo Chapitre 2Ninanymo Chapitre 3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:50

    Oh yeah vive les contes :3 C'est marrant je pensais que les "Witches" étaient une référence à LWA mais en fait non xD. Mais j'ai reconnu le Natsu de Fairy Tail même si j'ai jamais regardé (ai-je raté ma vie ?) Ahh et il fauut que je regarde Nanatsu no Taizai ! (depuis le temps que je mate l'opening 1 x'D) et faut que je joue à Fantasy Life aussi omg depuis le temps uwU !

      • Vendredi 9 Novembre 2018 à 22:18

        Ouaaais ! he Bah il me semble qu'à ce moment là je connaissais pas encore, mais ça aurait pu oui yes ! Ohh bien joué cool (on ne rate jamais sa vie parce qu'on a pas vu une oeuvre voyons) Mdr toi aussi tu regardes des openings alors que t'as même pas encore vu l'anime (tvt) ? Oui il faudrait bien car c'est tellement bien ^^!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :